Moteurs auxiliaires pour bicyclettes

Moteur Anglais: BSA. Mocyc, Vincent

Rouler En BSA

 

 

La " Winged wheel", la roue avec des ailes. Une autre très belle production britanique. Quelque peut similaire, dans la conception, au Cyclemaster. Par contre, le réservoir est indépendant et au-dessus de la roue. Mais la roue est équipée d'un très puissant frein à tambour. Il est vrai, que souvent, les freins des bicyclettes n'ataient pas toujours adaptés à un moteur, et de plus les freins à tringles très répendus en Grande Bretagne. Le carburateur est équipé d'un starter commandé par le levier de commande des gaz.

 

 

 

Restaration personnelle sur vélo Raleigh

Une autre réalisation sur vélo BSA Streamlihgt

 

 

 

 

 

G.Y.S ou MOCYC

 

Difficile de lui donner un nom, il a été vendu le moteur seul sous la marque G.Y..S, voir même Motocyte, puis complet sur bicyclette par The Cairns Mocyc.

 Il ne laisse pas indifferant, le bougre. Encore un clin un ptit look Frenchy. Il rappele certains de nos ancien, le fameux galet sur la roue avant et le réservoir au-dessus. Le moteur est superbe, de l'alu !!!

 La fixation est très simple, 2 tubes verticaus supporte le moteur. Les extrémités supérieures sont fixés au guidon et celles du bas, sur l'axe de la roue . Il est possible de faire basculer le moteur par une petite commande au pied.

Resto perso

 

 

 

 

 

 

 

  Encore une marque myttique: VINCENT !!!

 Une position rare en Grande-Bretagne, sous le pédalier et galet sur la roue arriere.

 La finition de ce petit moteur est exeptionnelle, comme c'est souvent le cas quand c'est une marque de motos qui produit un moteur auxiliaire. Avec ses 48cc, il se débrouille pas mal.  Un petit détail amusant, la bobine (qui est cylindrique) vient se loger dans le le bas du réservoir dans un compartiment specialement ammenagé.

 

 



15/04/2009
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 3 autres membres